Comment rédiger une note de breffage efficace à l'intention du ministre et des hauts fonctionnaires
Cet atelier est conçu pour les agents, analystes, spécialistes et autres personnes de niveau débutant ou intermédiaire, tels que EC/PM/AS-1 à EC/PM/AS-6 ou l’équivalent, qui sont responsables de la production ou de la révision de documents d’information. Que vous ayez ou non de l’expérience en matière de breffage, vous apprendrez les techniques permettant de créer des textes qui répondent aux préoccupations de l’exécutif et permettent d’atteindre le résultat souhaité.
Cet atelier aide les rédacteurs à préparer un document succinct, dont les idées sont présentées de manière logique et dans un format facile à lire. Vous apprendrez à analyser et à structurer vos informations, afin d’obtenir un premier jet concis et un résumé ciblé. L’atelier propose également des conseils qui s’appliquent à un large éventail de documents et de styles.
L’atelier comprend des discussions interactives, des exercices de révision de texte, la critique d’échantillons réels et une étude de cas finale réalisée en équipe.